mercredi 1 mai 2013

C'est le 1e mai!

Depuis notre retour de la Floride au début d'avril nous avons eu peu de beau temps ou de chaleur, même pas une promesse de chaleur!  Aujourd'hui le 1e mai, il fait beau, 21 Celsius, peu de vent et même du soleil!  Nous avons sorti les meubles de patio, j'ai raclé notre petite cour pour enlever les feuilles mortes que nous avions laissé l'automne dernier.  Espérons que les plantes couvre-sol vont repousser!  

Sur ma marche de santé ce matin avec Max j'ai pris quelques photos d'indices que le printemps est définitivement arrivé!  Si nous sommes chanceux, nous n'aurons pas un retour à l'hiver comme ils ont présentement en Saskatchewan et en Alberta.


Les jonquilles qui sont à l'abri des vents froids sont sorties cette semaine. Elles sont tellement belles, elles nous offre de l'espoir que le printemps est vraiment ici pour rester.

Les tulipes sont sorties du sol mais la fleur a toujours peur de se montrer, elle a peur du froid.  Ils nous annoncent du beau temps cette semaine, elles vont sûrement nous montrer leurs couleurs!

Max a repris le goût d'être dehors comme en Floride.  Vous pouvez voir qu'il n'y a pas de feuilles sur les arbres.  Ça va venir j'en suis certaine!

En Europe le 1e mai est congé.  C'est la fête des travailleurs et le symbole est le muguet qui est aussi une fleur du printemps.  J'ai reçu cette photo ce matin d'une très chère amie en France et le muguet est de son jardin.

Une journée comme aujourd'hui aide le morale "en bibitte" comme mon amie Arlette dit souvent.

Voilà une chanson qui reflète bien mon humeur aujourd'hui So Glad It's Finally Spring -John Southworth

À la prochaine fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire