samedi 8 juin 2013

Raven Girl

Il y a quelques années j'ai découvert une nouvelle auteure Audrey Niffenegger.  J'ai dévoré ses deux romans, The Time Traveler's Wife et Her Fearful Symmetry.  Les dernières années elle a écrit plutôt des romans graphiques qui n'est pas un format que je connaissais ou que je voulais essayer.  À chaque fois que je visitais le site web de Mme Niffenegger à la recherche d'un nouveau roman elle n'avait que des romans graphiques.  L'automne dernier j'ai découvert que l'histoire de son dernier roman graphique Raven Girl avait été commandité par Wayne McGregor, chorégraphe en résidence du Royal Opera House , pour un nouveau ballet.  J'ai donc accroché et pour mon anniversaire j'ai demandé et reçu le roman graphique Raven Girl!


Raven Girl est un conte de fée. C'est l'histoire d'une jeune fille, le produit de l'amour entre un facteur et un corbeau,  qui rêve d'avoir des ailes comme sa mère et la liberté de voler.  C'est une charmante histoire moderne incorporant la chimère qui va permettre à Raven Girl de se faire greffer des ailes.

 Wayne McGregor a créé un ballet basé sur cette histoire et la musique est une composition de Gabriel Yared.  M. Yared a composé la musique de plusieurs films, dont mon film préféré The English Patient.   Le ballet a eu ses débuts ce printemps à Londres et j'espère un jour avoir la chance de le voir. Je vous conseille de visionner ce vidéo du ballet ( ballet Raven Girl. ) qui nous offre un coup d'oeil sur la créativité de M. McGregor.

J'ai reçu en plus, le livre Awake in the Dream World, The Art of Audrey Niffenegger. Ce superbe livre m'a permis de voir à travers la fenêtre de son art, l'imagination et la créativité dont Mme Niffenegger a fait preuve en créant ses romans, que j'ai tellement aimé.  Audrey Niffenegger est une auteure/artiste à suivre!


Vous trouverez une revue du ballet écrit dans le Guardian.  M. McGregor a le temps de faire des améliorations avant sa présentation future en Amérique du Nord.

1 commentaire:

  1. Très interessant et bien présenté! Tu donnes envie de découvrir Audrey et ses oeuvres. Je m'y mets des que j'ai fini "l'Arrache Coeur" de Boris Vian.

    RépondreSupprimer