dimanche 28 juillet 2013

Un dimanche pluvieux...

Ce matin je me suis levée tôt et le soleil était caché derrière les nuages, mais on nous annonçait des éclaircissements en après-midi.  Nous avions donc décidé de faire une belle randonnée de vélo après le lunch.  Malheureusement le soleil n'a pas réussi à prendre le dessus sur les nuages et la pluie.
il pleut, il pleut bergère....

Alors quoi faire un dimanche de pluie?  Vous me connaissez, j'ai cuisiné.  J'ai fait notre pain quotidien et j'ai fait du beurre d'arachide frais car Jean-Claude et Max ont fini le pot ce matin.  C'est tellement facile à faire: je broie des arachides non-salées dans mon robot-culinaire et c'est tout!  Pas de sucre, ni de sel ni d'huile additionnel. Le seul hic est que ça fait un sacré dégât! C'est collant et je ne réussis jamais à le transférer dans un pot sans beurrer mes mains, le comptoir, l'extérieur du robot-culinaire, parfois mes vêtements, si j'oublie mon tablier, et c'est plus long de nettoyer après que de faire le fameux beurre d'arachide!



pain quotidien au blé entier

J'ai aussi travaillé sur des documents de Retraite en Action.  C'est un organisme de loisirs pour les retraités francophones de la région.  Je suis membre du Conseil d'administration et cet été nous avions du pain sur la planche (haha)!   Si vous êtes retraité et francophone ou francophile, regardez la programmation de REA. Vous allez tout de suite avoir le goût d'être membre!

À la prochaine.

p.s. Le soleil vient de se montrer... peut-être une petite randonnée avant notre repas du soir?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire