dimanche 20 octobre 2013

Une visite à Toronto

C'est toujours spécial quand nous venons visiter notre fils à Toronto.  Le voyage de train nous rappelle nos séjours en France où nous prenons souvent le train.  Voyager en train est agréable içi mais Via Rail n'est pas la SNCF et nos trains ne sont pas des TGV!

Hier soir Sébastien nous a initié au restaurant l'Ouvrier, un restaurant au décor très simple, minimaliste,  mais... quels mets gastronomiques délicieux!  J'ai pris un tartare de boeuf très bien relevé et Jean-Claude et Sébastien ont partagé un tartare de thon... absolument supers!  J'ai mangé des joues de porc pané, tendre et délicieux. Une soirée parfaite, en compagnie de notre p'tit gars... de 38 ans déjà.

Ce matin nous nous sommes promenés en ville.  L'édifice qui m'impressionne toujours est l'Ontario College of Art & Design, très controversé comme design, mais ça fait parler le monde!
Ontario College of Art & Design, Toronto, ON


En après-midi nous sommes allées voir à la Art Gallery of Ontario l'exposition sur le grand chanteur pop David Bowie, et une exposition d'Ai Wei Wei, important artiste contestataire chinois.  Nous avons bien aimé les deux expositions. David Bowie m'a ramené dans ma jeunesse, les années 60's et 70's surtout. Dans l'exposition d'Ai Wei Wei la prise de photos était permise, alors voici deux photos.
Jean-Claude et Sébastien dans la nouvelle partie du AGO


En regardant par les cercles consécutifs nous voyons les différents phases de la lune
J'aime de plus en plus visiter Toronto car c'est une ville en plein essor et qui change continuellement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire