mercredi 10 décembre 2014

Photographie thématique 320 - fait maison (homemade)

Le thème cette semaine me tiens à coeur car j'ai hérité de ma maman le grand plaisir de cuisiner. Autant que possible je préfère servir à ma table des plats cuisinés avec des produits naturels. Mais ce que j'aime le plus est de faire des croissants.  Il n'y a rien de plus satisfaisant que de rouler la pâte, y incorporer le beurre et ensuite la plier, replier et replier... c'est presque thérapeutique. Et quand je sors mes croissants du four ça me donne une satisfaction difficile à décrire et, comme dirait Jean-Claude, ça sent le Ciel dans la maison.

La pâte pliée et repliée 4 fois 

Mes croissants maison - décembre 2014
J'aime beaucoup partager mes connaissances et ma cuisine avec mes petites filles Gabriella et Katryna (les filles d'une amie-voisine). Elles travaillent très fort et prennent plaisir de voir le fruit de leurs efforts... et de déguster leurs créations!

Les filles font des biscuits - avril 2013 dans ma cuisine
Nous sommes membres, mon mari Jean-Claude et moi, du "Ides Supper Club" ici à Ottawa.  Le Club se rencontre une fois par mois et il y a toujours un thème.  En novembre chez nous le thème était "Tapas and Spanish Wines". Sur la table les tapas faits maison créés par les membres du club. Yum!

Ides Supper Club - novembre 2014
Notre Supper club s'appelle "Ides" parce que nous essayons de se rencontrer autour du 15 de chaque  mois.  La 100e rencontre du Club aura lieu en janvier 2015.

Il y a aussi les créations des autres qui sont beaucoup plus permanentes que mes créations dans la cuisine. Ma meilleure amie Arlette prend des cours de peinture depuis sa retraite et elle me surprend à chaque fois que je vois ses créations sur toile. Çi-bas un tableau de mes bottes de marche qu'elle m'a offert après notre pèlerinage.
Oeuvre d'Arlette - novembre 2013

Si vous voulez voir la participation des autres, allez au blogue de Carmi Lévy Written Inc.

5 commentaires:

  1. I would have loved to have been at that Supper Club - so much homemade to chose from.

    RépondreSupprimer
  2. Oh my goodness, what an inspiring, lovely homemade themed post. Thanks for sharing this festive post!

    RépondreSupprimer
  3. What beautiful croissants! They look absolutely delicious! You are very clever! And everything else looks so good! Can I come over? ;)

    RépondreSupprimer