samedi 21 mai 2016

Le matin, il fait beau finalement!

Nous avons finalement de la vraie chaleur qui dure plus qu'une journée et les arbres sont vert et en fleur.  En face de notre nouvelle demeure, il y a un étang avec un sentier et souvent je marche Max là le matin.  Il y a toujours des surprises de la nature.  Ce matin, une oie avec ses petits.  Regardez bien il y en a un en face d'elle. les cache bien dans les roseaux.  Hier il avait une cane avec sept petit caneton.  Un matin j'ai vu un bihoreau gris.  Malheureusement je n'avais pas mon appareil photo.  


Je ne me connais pas très bien dans les arbres fleuris.  C'est peut-être un cerisier? Certainement pas un pommier, les fleurs sont blanche je crois? Marie-Jo peux-tu m'identifier ça?




Comme bien des parcs urbains les sentiers sont goudronnés. Mais il est très joli ce petit parc.  il y a non seulement des oies mais aussi des canards, des cormorans. Il y a plein de carouges à épaulettes. Ils sont très vite à se déplacer alors je n'ai qu'une photo d'une femelle.


Comme dans plusieurs grandes villes canadiennes, il y a plusieurs oies qui se promène .


Derrière notre complexe d'appartements il y a une résidence pour les ainés.  Alors Jean-Claude m'a dit à plusieurs reprises, quand le temps viendra, nous n'aurons pas loin à se déplacer!  Mais ça je ne veux pas y penser!


Regardez ils ont même un minibus pour amener les résidents magasiner, à la messe, au théâtre.  Quel service!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire