mercredi 1 mars 2017

photographie thématique 402 - mauve (purple)

Carmi nous offre un beau défi cette semaine, la couleur mauve.  En cherchant dans mes archives de photos, j'étais un peu désespéré.  Je cherchais quelque chose hors de l'ordinaire.  Mais finalement ce qui est le plus facile sont les oiseaux et les fleurs.  Alors voilà!

Vous savez déjà que j'aime bien observer les oiseaux.  Je ne suis pas une ornithologue, loin de là mais quand je peux ajouter un oiseau à ma liste comme cette talève violacée, je suis au ciel!

Floride, janvier 2016
 Les fleurs de juin sont souvent les plus spectaculaires, comme ces iris.

Ottawa, juin 2015
Et il y a quelqu'un qui peut me dire le nom de ces jolies petites fleurs qui poussent sur une vigne?

Floride, février 2016
Voilà ma contribution cette semaine.  Si vous voulez voir les contributions des autres participants allez au blog de Carmi Lévy Written Inc.

3 commentaires:

  1. Michèle, colorful bird and exquisite iris. Thanks for sharing.

    RépondreSupprimer
  2. Another bbird new to me.That iris is really beautiful.

    RépondreSupprimer
  3. Awe, such a lovely bird and beautiful flowers!

    RépondreSupprimer